top of page

Dimension politique

 

Dans la Ville

​

L'ambitieux Jean-Loup Barthélémy est le personnage central de la vie politique de la Ville dont il est le maire. 

​

Celui-ci pratique une politique des apparences auprès de ses administrés. Mais il en est venu à pousser cette pratique jusqu'à un point extrême, par le recours à la chirurgie esthétique dans le but de complaire à ses électeurs. Il se sert de cette chirurgie plastique "politicienne" pour leur donner l'impression d'être quelqu'un qui "présente bien". Il se sert de son apparence physique pour leur donner l'illusion d'être une personne bien sous tous rapports.

​

​

​

​

​

Mais sous cette apparence de maire soucieux de leurs attentes et prêt à modifier son corps pour leur plaire, se cache une personnalité politique quelque peu retors, ambigüe et complexe. Il ne rechigne pas à quelques manigances sans pour autant être prêt à tout pour arriver à ses fins.

​

De la même manière que Jean-Loup Barthélémy est au centre de la vie politique de la Ville, son grand projet immobilier est au centre de ses préoccupations du moment. De la même manière que la rue Edgar Poe est au centre de ce grand projet immobilier, la rue Edgar Poe est au centre de la Ville puisqu'elle en est le cœur historique et emblématique.

​

Jean-Loup Barthélémy est l'antithèse de l'ancien maire de la Ville Léo Zay, qui fit beaucoup pour développer la politique culturelle de la commune en collaboration avec la Guilde des Gardiens de la Mémoire des Contes avec laquelle, il a mené plusieurs actions.

 

Sur l'île aux Brumes 

​

Au milieu du XIXe siècle, la vie politique de l'île aux Brumes a pendant longtemps tourné autour de la figure toute puissante d'Auguste Beaumanoir, un armateur qui, par son immense fortune, a façonné le paysage politique de l'île et s'est immiscé dans toutes ses affaires à sa guise et surtout selon ses propres intérêts.

 

Prenez l'escalier 

​

​

​

​

Escalier en colimaçon

© 2017 D'Une Flamme qui ne s'éteint pas. Proudly created with Wix.com

bottom of page