top of page

Destins parallèles, traits communs et relations cachées 1/2

Le destin de la Ville et celui de l’Île aux Brumes présentent des similitudes. La Ville a été fondée sur un espace autrefois occupé par une cité médiévale dont Gorm fut le tout puissant et redouté seigneur. Ce dernier se conduisit en véritable tyran envers ses sujets. De son côté, l’Île aux Brumes fut mise en coupe réglée par une bande de Naufrageurs avant de tomber sous l’autorité d’Auguste Beaumanoir quelques années plus tard. Celui-ci exerça un pouvoir sans partage sur l’île par le biais de l’entreprise qu’il avait fondée et qui employait la grande majorité des insulaires.

Par ailleurs, il existe un point commun entre le seigneur de la cité médiévale et l’actuel maire de la Ville qui occupe aujourd’hui le même espace : Gorm était surnommé Tête de Loup ou encore le seigneur-loup parce que cet animal figurait sur ses armoiries, alors que le maire actuel de la Ville se prénomme Jean-Loup Barthélémy.

Les noms de certains personnages peuvent nous apprendre certaines choses les concernant.  C’est  ainsi que la relation d’amitié qui se noue entre Sarah Mayer et la princesse Marie-Ange Fauchelevent est d’une certaine façon inscrite dans le prénom de la directrice adjointe de l’Institut de la Pyramide,  puisque le prénom Sarah signifie « princesse » en hébreu. Quant aux trois frères journalistes Yann, Elliott et Matthias Arzel, ils s’intéressent de près au décès d’Alexandre Darrieux dû à un vieillissement accéléré, une affaire dans laquelle la question du temps est donc primordiale. Or, l’acronyme dont ils se servent pour signer leurs articles, YEMA, est aussi le nom porté par une célèbre marque de montres.

© 2017 D'Une Flamme qui ne s'éteint pas. Proudly created with Wix.com

bottom of page