top of page

Dimensions temporelles

.L'histoire dans laquelle vous allez entrer traverse quatre époques. Mais les événements s'y passent dans un temps parallèle au nôtre où se mélangent des événements empruntés au monde réel, à son histoire et d'autres purement fictifs. Le monde du roman possède un passé, un présent et un futur qui lui sont propres et l'action principale se déroule dans un présent ou un futur proche imaginaire. 

​

Dans ce passé, il est question d'un Moyen Âge fantasmé où se déroule l'histoire de Gorm, Rodéric et Miranda. Mais les événements qui s'y rapportent sont placés dans une période indéterminée de ce Moyen Âge, un peu à l'image d'une période de l'histoire de la Grande-Bretagne qualifiée d'"Âges sombres" ou d'"Âges obscurs", entre la fin du 4e siècle et la fin du 5e siècle. durant laquelle les événements ne peuvent être datés avec précision en raison du manque de sources. Mais d'autres événements censés s'être passés durant ces âges sombres sont incertains. C'est dans ce contexte qu'a pu naître la légende du roi Arthur, même si son histoire a peut-être quelques fondements historiques. Le manque de sources sur une période donnée entretient bien des mystères, ce qui la rend souvent propice aux légendes. C'est dans cet esprit que j'ai voulu inscrire le Moyen Âge du roman avec l'histoire de Gorm qui oscille entre faits avérés et un versant légendaire. Datation imprécise.

​

Les événements empruntés à l'Afrique du Sud se sont déroulés au début des années 1990. Mais replacés dans un pays imaginaire, il est seulement possible de savoir que ces événements se sont produits dans un passé relativement récent. 

​

​

​

​

 

​

 

 

                                                           

​

 

Passez de l'Autre côté

© 2017 D'Une Flamme qui ne s'éteint pas. Proudly created with Wix.com

bottom of page