top of page

Dimension fantastique

Au début de l'histoire, une personne entame la lecture du livre qu'elle a entre ses mains et qui n'est autre que ce roman. Cette personne, c'est vous-même. De lecteur ou lectrice de ce roman vous allez passer au statut de protagoniste en entrant dans l'histoire qu'il raconte. Vous deviendrez un personnage parmi d'autres et allez vivre des aventures.  

​

Quant à l'enquête policière, elle bascule dans le fantastique lorsqu'on découvre que la personne retrouvée morte dans la rue Edgar Poe n'est autre qu'un jeune homme à l'allure de vieillard. 

​

Quelques personnages dont les capacités sortent de l'ordinaire contribuent aussi à donner un aspect fantastique au roman. C'est le cas de l'hypersensibilité sensorielle de l'inspecteur Nuno Korrigan qui lui vaut d'être nyctalope. Ces deux pathologies bien réelles ont dans le roman des caractéristiques imaginaires dont le but est de leur donner une connotation surnaturelle. Mais l'hypersensibilité sensorielle de Nuno Korrigan y est considérée comme un don bien plus qu'une pathologie. Et l'inspecteur ne manquera pas de s'en servir.

​

Enfin, le récit sera ponctué d'allusions à différentes œuvres littéraires appartenant au genre fantastique. 

​

Mais certains aspects fantastiques du roman ne le seront qu'en apparence, car ils relèveront en réalité d'un autre domaine...

​

Prenez l'escalier

 

 

 

 

​

 

​

​

​

Escalier en colimaçon

© 2017 D'Une Flamme qui ne s'éteint pas. Proudly created with Wix.com

bottom of page